Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'été sur France 2

10/06/2004

L'été n'est plus la période des rediffusions pour les télévisions. France 2 présente sa grille d'été avec beaucoup de nouveautés et d'émissions en test.

« Depuis trois ans, l'été est une saison à part entière pour les chaînes, qui désirent rompre avec l'image d'une période uniquement vouée aux rediffusions. C'est désormais une rampe de lancement pour les nouveaux programmes. Cela a par exemple été le cas pour Faites entrer l'accusé, aujourd'hui pérennisé dans la grille.

Depuis l'arrivée de la télé-réalité et de ses formats ponctuels, les chaînes sont dans une logique de renouvellement. Elles veulent donc « événementialiser » leurs grilles, leur donner une tonalité plus divertissante et tonique. France2 va ainsi s'appuyer sur le retour d'Intervilles, animé par Nagui. Le nouveau magazine Les Hyènes pourrait, lui, créer la surprise. Plusieurs inconnus y sont chargés de surprendre des personnalités, afin de dévoiler leur vrai visage. La chaîne reste très floue quant à sa programmation. En raison des problèmes de concurrence, nous ne connaissons les dates de première diffusion que tardivement. Mais nous arrivons souvent à estimer la case dans laquelle sera programmé un projet.

Enfin, France 2 aura aussi sa série, qui est devenue le point d'orgue d'une grille d'été. Le Miroir de l'eau devrait être un succès. Non seulement cette fiction en quatre épisodes est interprétée par Line Renaud, comédienne plébiscitée par le public, mais la politique de fiction de France 2 a aussi fait ses preuves.

» Entretien : Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

L'été sur France 2

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.