Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Couplage

Emap, pour eux les hommes

17/06/2004

La régie du groupe de presse s'appuie sur 19 titres pour proposer une offre puissante sur la cible masculine.

La régie d'Emap France sait parler aux hommes ! Pour en convaincre le marché, Emap Média lance Multimap Hommes, une offre commerciale qui leur est consacrée. Avec l'acquisition en 2003 des titres de l'ex-groupe Excelsior, parmi lesquelsScience&VieetMax,l'éditeur a élargi son influence sur cette moitié de l'humanité réputée moins lectrice que l'autre. Et, partant, plus difficile à toucher. Emap, propriétaire de titres commeAuto plus,Le Chasseur français, Golf européen, BateauxouFHMaligne aujourd'hui dix-neuf magazines ciblant les hommes« à travers leurs passions ou leur centre d'intérêt »,note la directrice déléguée d'Emap Média, Carole Fagot. Soit un total de 2 millions d'exemplaires cumulés et 11 millions de lecteurs... pour partie sous-estimés, selon Emap.« On nous achète généralement par titre ou par pôle thématique mais jamais en transversal : nous allons ainsi montrer la diversité de nos titres et insister sur notre place de leader »,ajoute Carole Fagot. Les annonceurs du public masculin ont donc le choix entre trois formules. L'offre Multimap Homme Select (84 500 euros) cible 1 million d'hommes dotés de hauts revenus via dix magazines et moyennant dix-huit insertions. L'offre Urban (115 000 euros) touche 3,2 millions d'hommes urbains âgés de moins de 50 ans avec six magazines et quatorze insertions. Enfin, l'offre Classic (136 000 euros) aligne 5 millions d'hommes actifs de 25 à 49 ans via dix magazines et dix-neuf insertions. Ces tarifs représentent une remise de 40 % sur les prix ordinaires, le dispositif pouvant être optimisé par l'outil de médiaplanning temporel qu'Emap a mis au point. Multimap Hommes s'attaque aux couplages Conso News (cinq news magazines) et Gold Hommes (Interdeco), plus larges mais dont le ticket d'entrée est plus élevé. Au demeurant, les objectifs de la régie d'Emap France restent mesurés : Carole Fagot compte écouler une dizaine de Multimap Hommes sur un an.

Envoyer par mail un article

Emap, pour eux les hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.