Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Hondelatte refait le 13 heures

24/06/2004

Christophe Hondelatte arrivera en septembre au 13 Heures de France 2. Sa mission : contrer TF1 et le bulldozer Jean-Pierre Pernaut, avec un journal plus moderne et plus jeune.

Arlette Chabot, la directrice de l'information de France 2, l'a confirmé le 21 juin : à la rentrée, Christophe Hondelatte remplacera Daniel Bilalian au journal télévisé de 13 heures. Un nouveau défi pour celui qui a fait l'essentiel de sa carrière à la radio. Entré à France Inter en 1990, il en a été le présentateur du journal du soir de 1996 et 1999, avant de se faire remarquer sur le JT de 13heures. En septembre 2000, il rejoint RTL à l'appel d'Olivier Mazerolle, qui lui confie le JT de la mi-journée ainsi queLes auditeurs ont la parole. Depuis septembre dernier, il y animeOn refait le monde, chaque jour à 19 heures. Poste qu'il s'est d'ores et déjà engagé à abandonner.

« Avoir " son " journal, il en rêvait depuis longtemps »,indique à France Télévisions une responsable qui l'a fait débuter sur France 5 début 2000 avecLes documents du dimanche,Histoires de...etQue dit la loi ?. Mais c'est l'émission mensuelleFaites entrer l'accusé, sur France 2, dans laquelle il revient sur de célèbres affaires criminelles, qui le fait connaître du grand public et révèle un style très original.« Il a une forte personnalité,relève Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL.DansOn refait le monde, il a su casser le moule, sortir des chemins attendus, parier sur des courants d'opinion différents. Il ne choisit pas nécessairement le sujet le plus attendu mais celui qui pose question, qui surprend. Ce qui le caractérise le plus, c'est la curiosité et l'enthousiasme. C'est aussi un formidable moteur pour les équipes. »

Des idées qu'il devra défendre à France 2, où Christophe Hondelatte hérite d'une lourde mission alors qu'il apparaît, comme David Pujadas, comme un transfuge du privé. Il devra enfin combler l'écart à 13 heures avec le bulldozer Jean-Pierre Pernaut, qui affiche un insolent 52 % de part d'audience, contre 20 % pour le JT de France 2. Le pari tiendrait à réaliser un journal plus jeune, plus moderne, avec une partie tournée vers le talk-show.

Envoyer par mail un article

Hondelatte refait le 13 heures

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.