Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

TF1 et M6 ferment leurs lofts et font les comptes

24/06/2004

Après la fin de La Ferme de TF1 et des Colocataires de M6, les deux chaînes font le bilan. La Ferme aurait rapporté 74 millions d'euros de recettes publicitaires à TF1.

Après plus de deux mois de concurrence,La Ferme célébritésde TF1 etLes Colocatairesde M6 ont fermé leurs portes les 18 et 19 juin. À l'heure des comptes, TF1 ne cache pas sa joie.« Le succès deLa Fermea dépassé nos espérances,avoue Franck Firmin-Guion, le directeur des programmes de flux de TF1.En mettant des stars dans des conditions extraordinaires, en misant sur le décalage et le divertissement, nous avons séduit les téléspectateurs. »

Diffusées le vendredi soir, les dix émissions de prime time ont réuni en moyenne près de 7 millions de téléspectateurs, soit 35,7 % de part d'audience sur les 4 ans et plus, et 45,5 % sur les ménagères de moins de 50 ans, selon Médiamétrie. Même succès pour la quotidienne en access prime time, avec une moyenne de 35,9 % sur les 4 ans et plus et de 50,9 % sur les ménagères de moins de 50 ans, soit 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Mieux, poursuit Franck Firmin-Guion,« les plus de 50 ans, qui boudent d'ordinaire les émissions de télé-réalité, ont eux aussi suiviLa Ferme».

M6 : bilan mitigé

Satisfaction également à la régie. Depuis le début deLa Ferme, souligne-t-on à TF1 Publicité, le tarif des quatre écrans de prime time a augmenté de 32 % et ceux de l'access prime time de 66 %. Du jamais vu depuis 15 ans. Selon ZenithOptimedia,La Fermeaurait rapporté quelque 74 millions de recettes publicitaires à TF1. Étienne Mougeotte, le vice-président de TF1, a déjà annoncé uneFerme 2en avril 2005.

PourLes Colocataires, le bilan est plus mitigé. Produite par W9, l'émission n'a pas convaincu. Les soirées hebdomadaires en prime time ont enregistré en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs pour 10,6 % de part d'audience, le pire score ayant été obtenu le 26 mai, avec 6,9 % de part d'audience et 1,7 million de téléspectateurs. Enfin, à peine 1,2 million de téléspectateurs (13,1 % de part d'audience) ont suivi la finale, diffusée à 17 h 20 le samedi 19 juin.

Heureusement, les scores de l'émission quotidienne, diffusée à 18 heures, sont plutôt bons. Elle a réuni en moyenne 1,7 million de téléspectateurs (17,4 % de part d'audience), les plus fidèles étant les femmes de moins de 50 ans (34,2 % de part d'audience), les moins de 35 ans (38,4 %) et les moins de 25 ans (44,3 %).« L'émission quotidienne a permis à l'audience de M6 de progresser de 70 % sur cette tranche par rapport à la moyenne de la case l'année dernière à la même période »,souligne M6. Pour autant, il est peu probable que la chaîne reconduise l'expérience...

Envoyer par mail un article

TF1 et M6 ferment leurs lofts et font les comptes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.