Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Le jeu des chaises musicales est lancé dans les stations jeunes

24/06/2004

La saison des transferts bat son plein sur les réseaux musicaux jeunes. De gros changements sont à prévoir en septembre.

Le divorce entre Cauet et Europe2 est prononcé. À la rentrée, l'animateur ne sera plus la vedette matinale de la station de Lagardère Active FM. Selon nos informations, alors qu'il était également courtisé par NRJ, il est attendu sur Fun Radio pour y animer la même tranche matinale. Avec la mission de redynamiser l'audience de la station. C'est le signe que celle-ci a décidé de passer à l'offensive. Légèrement en retrait en termes d'audience nationale par rapport au duo Europe2-Skyrock, la station FM de RTL Group - qui devrait par ailleurs toujours pouvoir compter sur Arthur pour la fin de l'après-midi - recherche un électrochoc en musclant notamment une matinale sinistrée. Prime time de la radio, cette tranche horaire peut faire la différence dans la course à l'audience.

Le grand retour de Maurad

Reste à vérifier combien d'auditeurs suivront Cauet d'Europe 2 à Fun Radio. À la rentrée 2000, Arthur, qui avait effectué le même trajet que Cauet aujourd'hui mais sur la tranche 16h-18h30, a fait gagner 16 000 auditeurs en quart d'heure moyen à la station, soit une progression de 8,7 %.« Si ce départ est effectif, ce sera un coup dur pour Europe 2,affirme Philippe Kaufman, directeur général adjoint de ZenithOptimedia Research.Cauet a un public jeune et fidèle. On peut s'attendre à ce qu'un tiers de l'audience d'Europe 2 passe directement sur Fun. »Sur la station, le nouveau show matinal de Cauet, qui devrait être assez proche de celui qu'il effectue sur Europe2, sera produit par Be Aware, sa propre société. Mais l'animateur, qui souhaite consacrer plus de temps à ses projets télévisuels, ne devrait pas prendre d'autre fonction à Fun Radio.

Orpheline de Cauet, Europe 2 ne lui a pas encore trouvé de remplaçant. Pour la tranche de la soirée, en revanche, les responsables de la station ont débauché Maurad, l'ancien animateur de la libre antenne de NRJ, qui animera un show avec des invités. Signalons aussi que Bruno Guillon a été reconduit le matin sur NRJ et que Difool reste « la » voix de Skyrock.

Envoyer par mail un article

Le jeu des chaises musicales est lancé dans les stations jeunes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.