Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Salsa et telenovelas sur La Latina TV

24/06/2004

Prévue pour octobre prochain, La Latina TV entend surfer sur l'engouement du public pour la culture et le mode de vie latino.

Les accros de musique latino et de telenovelas (séries TV latinoaméricaines) vont être comblés. La Latina TV, qui se définit comme« la première chaîne généraliste et polyglotte du monde latin »sera lancée le 5 octobre en France, sous réserve du feu vert du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Au programme : telenovelas, musique, dessins animés, films, documentaires, journal quotidien et événements sportifs comme le polo, le football de plage ou le beach volley. Autre temps fort de la grille,La Maison, un dîner façon auberge espagnole.

Un budget annuel de 8 millions d'euros

La Latina TV se veut« plus cultivée que culturelle, dynamique, sexy et positive »,explique son directeur général, Guillermo Spivak, par ailleurs producteur et distributeur de programmes.« Il y aura très peu de programmes multidiffusés, grâce aux catalogues conséquents de nos chaînes partenaires »,précise-t-il. Diffusée en langues espagnole et portugaise, sous-titrée en français, la chaîne pratiquera des décrochages publicitaires pays par pays. Des négociations sont en cours avec TPS, CanalSatellite et Noos. La Latina TV sera reprise sur les bouquets ADSL.

Lancée par des investisseurs privés européens et latino-américains, La Latina TV a été baptisée ainsi, et non pas Latina TV, afin de n'être pas confondue avec Radio latina, propriété du groupe espagnol Prisa (éditeur d'El País), avec laquelle elle n'a aucun rapport. Dotée d'un budget de 8 millions d'euros par an, dont un tiers sera investi dans les programmes, La Latina TV espère atteindre« largement »les 0,2 % de part d'audience dès la première année. Un objectif jugé raisonnable quand on sait qu'aux États-Unis, MTV Latino, filiale à 100 % de MTV créée en 1993, a plus de 10 millions d'abonnés.

Envoyer par mail un article

Salsa et telenovelas sur La Latina TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.