Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Interview

Radio : le CSA relance la numérisation

01/07/2004

Marie-Laure Denis a succédé en mars à Jacqueline de Guillenchmidt comme conseillère en charge de la radio au CSA.

Quelle est votre vision du paysage radiophonique français ?

Marie-Laure Denis.Celle d'un paysage riche. J'ai été surprise par le grand nombre d'opérateurs, qui sont une spécificité française par leur diversité et leur vitalité.

Quel est votre premier chantier ?

M.-L.D.Le président du CSA m'a demandé de veiller au démarrage des radios en ondes moyennes et de relancer le processus de numérisation de la radio qui, à terme, devrait enrichir l'offre. Ce sujet est complexe, avec des incidences culturelles et industrielles lourdes. C'est pourquoi le CSA lancera, sans doute à l'automne, après promulgation de la loi sur les communications électroniques, une consultation publique. À moyen terme, c'est « FM 2006 », le groupe de travail présidé par Philippe Levrier et auquel je participe, qui réfléchit aux possibilités d'optimisation de la ressource hertzienne disponible, ce dans la perspective des appels à candidature généraux.

Vous êtes la benjamine du CSA. Pensez-vous avoir une meilleure culture radio que vos collègues ?

M.-L.D.Je ne perçois pas de décalage culturel, mais chacun est peut-être sensible aux rythmes qui ont bercé son adolescence. Pour moi, les programmes musicaux des années quatre-vingt.

Quel sera votre travail ?

M.-L.D.Le CSA veille au pluralisme des opinions, à la diversité musicale et tend à obtenir une couverture équilibrée du territoire dans l'intérêt des auditeurs. Pour cela, il faut appliquer et faire respecter des règles dans un univers qui s'est historiquement développé dans un contexte de grande liberté.

Envoyer par mail un article

Radio : le CSA relance la numérisation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.