Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

magazines

Pas perso, solo

01/07/2004

Culture Solo, mensuel lancé le 23 juin par un éditeur indépendant, s'adresse aux femmes qui assument sans complexe leur célibat : les « célibattantes ».

Une cible de 14 millions de personnes en France, cela ne se néglige pas. Et pourtant, les célibataires n'avaient jusqu'ici aucun magazine « à eux ». La raison ? La situation n'est pas toujours vécue avec joie, aussi les coeurs solitaires n'ont-ils pas forcément envie de s'entendre répéter qu'ils le sont sur 150 pages... La société CRB Publication de Robert Bonnan a pourtant décidé de relever le défi en lançant, le 23 juin dernier,Culture Solo. Selon Cédrine Colas, corédactrice en chef de ce mensuel avec Sandra Bismuth - toutes deux « solo », bien sûr-, le célibat honteux n'a plus cours :« On assiste depuis deux ou trois ans à un retour en force des célibataires, que ce soit en littérature et au cinéma, avec des personnages comme Bridget Jones, ou dans des séries de télévision. »Les plats individuels et le « speed dating », qui propose de rencontrer l'âme soeur en sept minutes, sont passés par là.

Ce nouveau magazine petit format met de côté la moitié masculine des célibataires pour se concentrer sur les femmes de 25 à 39 ans, CSP +, urbaines et pas effondrées pour deux sous par leur situation.« Elles revendiquent davantage que les hommes leur célibat,explique Cédrine Colas.Nous avons voulu faire un magazine déculpabilisant pour ces célibattantes. »Le dossier de presse donne le ton :« Le célibat n'est pas une maladie, pas même un égoïsme. C'est un nouveau mode de vie pour une génération avide d'explorer de nouvelles modes, de nouvelles envies. »

Les titres des articles du premier numéro, vendu 1,50 euro, sont prometteurs : « Nos ex : à quoi peuvent-ils servir ? », « Solo ne rime pas avec abstinence » ou encore « J'ai fait l'amour avec un inconnu, et alors ? ». Tout un programme... Tiré à 350 000exemplaires,Culture Solovise 250 000 ventes d'ici à un an. Sa régie commerciale est confiée à la société CRB Publicité.

Envoyer par mail un article

Pas perso, solo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.