Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La presse people

08/07/2004

Prisma Presse, éditeur de Voiciet Gala, a réalisé une étude sur le phénomène people.

« Dans le cadre de son troisième Rendez-vous Privilège, Prisma Presse nous a présenté le 24 juin une étude sur le phénomène people. Cette enquête approfondie, réalisée par la Sofres avec la collaboration de Sciences Po et le département études de Prisma, fait le tour de ce phénomène en tant que vecteur de communication. Une initiative d'autant plus légitime que le groupe, qui édite Voici et Gala, a toujours cru au développement de ce segment. L'étude est, de surcroît, objective, puisqu'elle intègre l'ensemble des supports de l'univers.

L'approche répond pleinement à nos attentes : du qualitatif, certes, mais qui ne s'arrête pas à un décodage du positionnement des titres. Elle explique aux agences médias et annonceurs, encore trop souvent réfractaires à une presse jugée dévalorisante, comment la " people-isation " a gagné au fil du temps la société, les médias et les créations publicitaires. Même si le langage est académique, l'étude donne une perception précise et juste d'un segment mature qui pèse aujourd'hui dans les volumes de ventes : 9,4 millions d'exemplaires écoulés chaque mois.

Ce regard sur le people arrive au moment opportun et aura sans doute un effet thérapeutique sur le marché. En effet, il existe encore des freins, et des parts de marché à conquérir. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

La presse people

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.