Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Filles TV, comme son nom l'indique

02/09/2004

Après Canal J et Tiji, Lagardère diversifie son offre de chaînes jeunesse avec une chaîne destinée aux adolescentes de 11 à 17 ans.

Huit ans après Canal J et trois ans après Tiji, le groupe Lagardère repart à l'offensive sur le terrain de la jeunesse en lançant, le 1er septembre sur CanalSatellite et le câble, une chaîne destinée aux adolescentes de 11 à 17 ans. Un public estimé à près de 3 millions de filles qui ne sont plus tout à fait des enfants et pas encore des adultes, et qui ne trouvaient pas suffisamment de programmes adaptés à leur tranche d'âge, à en croire les promoteurs de cette nouvelle chaîne.« Toutes les chaînes jeunesse ciblent prioritairement les 4-10 ans,explique Claude-Yves Robin, le PDG de Filles TV.Depuis toujours, les filles ont accompagné toutes les initiatives de Canal J. Cela faisait deux ans qu'elles nous réclamaient plus de programmes, plus de fictions. »

La grille de Filles TV devrait répondre à ces attentes, avec 75 % de séries et de fictions. La clé de voûte des programmes est la tranche quotidienneKawai(ce qui signifie « mignon », « super » en japonais), entre 17 h 20 et 20 h 30. Animé par une équipe de douze filles, ce rendez-vous proposera pas moins de sept séquences en direct et six séries de 26minutes, dont la plupart inédites en France.

Un grand concert par mois

Par ailleurs, chaque jeudi soir, la chaîne proposera deux épisodes d'une série en version originale. Et, chaque semaine, leTop Filles TVsoumettra quatre séries au vote des téléspectateurs. À noter encore, l'adaptation du jeu musicalMemomix. Le samedi soir sera consacré à la musique, avecZik Attitude, une émission composée d'interviews de stars, de documentaires sur les artistes ou sur les fans et, une fois par mois, un grand concert live.

À quand une chaîne équivalente pour les garçons ?« Ils sont déjà très gâtés par les autres chaînes, qu'elles soient jeunesse ou musicales, et sont plutôt à cet âge-là sur Game One »,estime Claude-Yves Robin.

Envoyer par mail un article

Filles TV, comme son nom l'indique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.