Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Discovery Channel explore le marché français

02/09/2004

Discovery Networks lance une déclinaison française de sa chaîne Discovery sur le créneau du « réel divertissement ».

En embuscade depuis plusieurs mois, Discovery a fini par sortir du bois le 1er septembre, en lançant Discovery Channel France. Créée en 1985 aux États-Unis et en 1989 en Europe, Discovery, présente dans cent soixante pays et presque partout en Europe, restait absente de l'Hexagone.« Le marché français de la télévision payante est très difficile, très concurrentiel et son modèle économique incertain »,explique Arthur Bastings, le directeur général de Discovery Networks Europe, qui ne dévoile d'ailleurs pas le budget de la nouvelle chaîne.« Nous allons mettre l'accent sur le développement de notre marque, l'une des plus connues dans le monde »,poursuit-il. Un premier pas qui, en cas de succès, pourrait convaincre Discovery de lancer en France d'autres chaînes de son réseau.

Émissions originales

« La réussite passera par une version 100 % française »,explique de son côté Sébastien Meyssan, un ancien de 13ème Rue nommé directeur général France de Discovery Networks. Sur un marché de chaînes documentaires déjà très encombré, Discovery Channel se positionne comme une chaîne du « réel divertissement ». L'ambition est de créer un pont entre la fiction et le documentaire en racontant des histoires vécues de l'intérieur. La chaîne, qui peut s'appuyer sur un catalogue prestigieux, s'engage à acheter ou coproduire cinq cents heures de programmes, en majorité français.

Diffusée en exclusivité sur CanalSatellite et CanalSat DSL, ainsi que sur les réseaux de NC Numéricâble, sur France Télécom Câble sans oublier Parabole Réunion, Discovery Channel France - sa régie est assurée par France Télévisions Publicité - sera soutenue pour son lancement par une campagne TV signée Nogood Industry.

Envoyer par mail un article

Discovery Channel explore le marché français

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.