Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-vous avec France Inter

02/09/2004

La station publique a donné le coup d'envoi des grilles de rentrée. Ses nouveaux dirigeants ont convié le marché publicitaire à leur conférence de presse. Une invitation appréciée.

« J'ai été très surpris, d'abord par l'idée même d'une présentation officielle au marché, qui a conjointement mobilisé la direction de Radio France et la direction de l'antenne de France Inter. Une grande partie de l'équipe des animateurs et des journalistes était présente, ce qui a rendu vivant cet exercice de style difficile. D'autant que le récent changement de direction suscitait beaucoup d'interrogations.

J'ai apprécié la limpidité du discours de Gilles Schneider, le directeur de France Inter : il retouche, ajuste, opère des réglages et donne leur chance aux talents de demain. Selon moi, le fait marquant est l'ouverture de la station aux opinions des ados et des jeunes adultes, avec de nouvelles émissions comme celles d'Isabelle Giordano et d'Anne Sinclair, que j'apprécie particulièrement.

La grille s'ouvre aussi au monde et aux faits de société, par exemple avec Eclectik de Rebecca Manzoni.

Gilles Schneider a été convaincant : il m'a déjà donné envie de programmer France Inter sur mon autoradio ! De plus, ces conférences nous offrent la possibilité de mettre des visages sur des voix radiophoniques. Cela permet de rendre plus vivant notre métier de conseil en achat d'espace et donne de la densité à nos recommandations qui, de fait, deviennent plus qualitatives. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-vous avec France Inter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.