Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-vous avec TF1

09/09/2004

Les chaînes ont présenté leur grille de rentrée au marché publicitaire. Une tradition à laquelle ne déroge pas TF1.

« Les conférences de rentrée organisées par les chaînes nous permettent de nous faire une idée des nouveaux programmes de la saison. Ainsi, nous définissons mieux quelles cibles peuvent correspondre à ces émissions et quels produits pourraient être "achetés" dans les écrans publicitaires. Généralement, nous n'apprenons pas de scoops. Il s'agit de confirmations d'informations glanées auparavant. Mais il est important d'être présent, car les clients ont des questions précises sur les grilles de rentrée. En revanche, il nous manque toujours des informations concernant les périodes, jours ou horaires de programmation des nouvelles émissions. On ne sait pas grand-chose, par exemple, sur la série américaine Lost qui, je pense, devrait bien fonctionner. D'une manière générale, j'ai noté qu'Étienne Mougeotte, le vice-président de TF1, avait mis l'accent sur les programmes de prime time (info, fiction, documents historiques, divertissement) au détriment des magazines de deuxième partie de soirée.

La présentation de TF1 était sympathique et conviviale, avec la présence de la Star Academy et d'animateurs de la chaîne. Par ailleurs, ce type de réunion nous permet de rencontrer des personnes avec lesquelles nous sommes en contact téléphonique régulier au sein des régies publicitaires. Ce contact est important. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-vous avec TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.