Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CD-ROM

Rentrée offensive pour Cendant

28/08/1998

Le spécialiste des logiciels éducatifs va multiplier les lancements dans les prochaines semaines. Objectif: imposer ses marques sur le marché français.

Le groupe Cendant, propriétaire dans le domaine éducatif des marques Coktel, Davidson, Knowledge Adventure et Syracuse Language, fait feu de tout bois en cette rentrée. Devancé en volume sur le marché français par TLC-Edusoft, il veut s'imposer avec une vingtaine de nouveautés et des prix compétitifs. Réputé pour la qualité de ses produits et leur coût - ses CD-Rom ne dépassent pas les 300F - Cendant lance, pour la première fois, une collection«à prix doux»: RécréAclic. Chaque titre (Les Maths avec les Méganautes, Dr Brain, Les Play Toons,etc.) sera vendu 129F.«Nous voulons répondre à l'agressivité de TLC, qui copie sans innover»,lance Christophe Ramboz, DG de Cendant Software Europe. Pour concurrencer lesLapin malinde TLC, le groupe élargit sa gamme maternelle desCoup de pouceavec trois nouveautés (CP, Lecture, et Langues pour les 3-6ans) à 199F l'unité.

Un vaste plan marketing

Après des ventes records, en 1997, d'Adibou je lis je calculepour les 4-7ans (53% de PDM en valeur), l'événement reste l'arrivée d'Adibou, je découvre la nature et les sciences(299F). L'enfant se déplace dans la voiture d'Adibou à la rencontre de la campagne (les animaux et les végétaux), de la vie quotidienne, du laboratoire, du château (voyager dans le temps) et de l'espace (découverte de la Terre et du cosmos). Une campagne de comarketing accompagne ce lancement. Animations en magasins avec Kellog's, jeu concours avec les jus de fruits Réa et le VPciste Vertbaudet, menu enfants avec Hippopotamus. L'objectif de Marta Thongsavarn, France Marketing Manager, est d'atteindre les 200000exemplaires vendus en 1998. Pour le collège, unAdi sciences(biologie, physique, chimie, géologie) sera en vente fin octobre à 249F. On attend à cette date un produit similaire chez TLC... Par ailleurs, Cendant lance ces jours-ci la méthode de languesSyracuse(anglais, allemand, espagnol, italien, à 249F) déjà localisée dans quarante pays. Sur le segment vie pratique, qui a progressé de 189% en un an et sur lequel TLC est bien implanté, il sortGénérations,un album de famille interactif. Enfin, le groupe, absent du marché de la référence, y arrive avec l'Encyclopédie Atlasqui ne cherche pas à rivaliser avecEncartamais compte plutôt attaquer, à un prix de 199F, le titre de Micro Application. Le groupe Cendant, propriétaire dans le domaine éducatif des marques Coktel, Davidson, Knowledge Adventure et Syracuse Language, fait feu de tout bois en cette rentrée. Devancé en volume sur le marché français par TLC-Edusoft, il veut s'imposer avec une vingtaine de nouveautés et des prix compétitifs. Réputé pour la qualité de ses produits et leur coût - ses CD-Rom ne dépassent pas les 300F - Cendant lance, pour la première fois, une collection«à prix doux»: RécréAclic. Chaque titre (Les Maths avec les Méganautes, Dr Brain, Les Play Toons,etc.) sera vendu 129F.«Nous voulons répondre à l'agressivité de TLC, qui copie sans innover»,lance Christophe Ramboz, DG de Cendant Software Europe. Pour concurrencer lesLapin malinde TLC, le groupe élargit sa gamme maternelle desCoup de pouceavec trois nouveautés (CP, Lecture, et Langues pour les 3-6ans) à 199F l'unité.

Un vaste plan marketing

Après des ventes records, en 1997, d'Adibou je lis je calculepour les 4-7ans (53% de PDM en valeur), l'événement reste l'arrivée d'Adibou, je découvre la nature et les sciences(299F). L'enfant se déplace dans la voiture d'Adibou à la rencontre de la campagne (les animaux et les végétaux), de la vie quotidienne, du laboratoire, du château (voyager dans le temps) et de l'espace (découverte de la Terre et du cosmos). Une campagne de comarketing accompagne ce lancement. Animations en magasins avec Kellog's, jeu concours avec les jus de fruits Réa et le VPciste Vertbaudet, menu enfants avec Hippopotamus. L'objectif de Marta Thongsavarn, France Marketing Manager, est d'atteindre les 200000exemplaires vendus en 1998. Pour le collège, unAdi sciences(biologie, physique, chimie, géologie) sera en vente fin octobre à 249F. On attend à cette date un produit similaire chez TLC... Par ailleurs, Cendant lance ces jours-ci la méthode de languesSyracuse(anglais, allemand, espagnol, italien, à 249F) déjà localisée dans quarante pays. Sur le segment vie pratique, qui a progressé de 189% en un an et sur lequel TLC est bien implanté, il sortGénérations,un album de famille interactif. Enfin, le groupe, absent du marché de la référence, y arrive avec l'Encyclopédie Atlasqui ne cherche pas à rivaliser avecEncartamais compte plutôt attaquer, à un prix de 199F, le titre de Micro Application.

Envoyer par mail un article

Rentrée offensive pour Cendant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.