Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-vous avec RMC

16/09/2004

C'est au Fouquet's, célèbre brasserie des Champs-Élysées, que RMC a présenté sa grille de rentrée au marché publicitaire. Le discours a été jugé clair et juste.

« Les conférences de rentrée des radios sont un excellent moyen de prendre la température des stations : le discours entendu est complémentaire de celui que nous recevons des équipes commerciales. C'est l'occasion d'y écouter les directeurs d'antenne et les patrons des stations, qui y parlent davantage de contenus que de chiffres et c'est bien ce que j'attends de ces rendez-vous.

À RMC, quasiment tous les animateurs étaient présents et sont intervenus pour présenter leur émission. C'était très vivant et très intéressant. J'attribuerais une mention spéciale à l'intervention convaincue de Jacques Maillot, l'ancien patron de Nouvelles Frontières, qui devrait participer régulièrement à l'émission Les grandes gueules, entre 11 et 14 heures.

Ces présentations apportent des informations qualitatives, notamment sur le positionnement à long terme de la radio, des informations que l'on n'a pas forcément par ailleurs. Alain Weill, le président de RMC, a clairement expliqué sa stratégie à long terme. Cela nous sert lorsque nous réalisons nos recommandations. Il serait dommage de ne pas bénéficier de ces informations, car, sans elles, nous ne travaillerions que sur des données quantitatives. D'une manière générale, les concepts des émissions ont été bien expliqués, dans un langage clair et sans langue de bois. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-vous avec RMC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.