Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Les musicales jouent de concert

16/09/2004

Les radios musicales multiplient les événements en public et les déplacements d'antenne. Avec une priorité : la proximité.

À croire que la radio est devenue un métier annexe pour les opérateurs. Cette saison, quasiment toutes les stations musicales mettent l'accélérateur sur les événements en public : NRJ Music Tour, Europe 2 Live, Chérie FM Live, Génération Rap R'n'b de Skyrock... La directive est claire : aller vers son public. Désignés trop souvent comme radios parisiennes, les réseaux nationaux entendent reconquérir un public de province souvent tenté d'aller écouter les stations régionales indépendantes. En quête de proximité, NRJ, Europe 2 et consoeurs sortent donc les semi-remorques pour sillonner les routes de France et installer leurs podiums au plus près de leurs auditeurs. NRJ a été l'initiateur de cette déferlante avec le NRJ Music Tour, qui en est sa quatrième saison. L'événement, gratuit, réunit un plateau d'une vingtaine de vedettes. Il se déplacera à Orléans, en octobre, à Bordeaux en novembre et dans deux autres villes en mars et mai 2005. NRJ Group s'est d'ailleurs doté d'une structure ad hoc, NRJ Events, qui décline ces opérations pour Chérie FM et Nostalgie, deux autres radios du groupe.

Des opérations rentables

La musique en public est également devenue un enjeu stratégique pour Europe 2. Et, dans une bataille à la surenchère, la radio de Lagardère Active FM franchit une marche avec l'annonce d'un Europe 2 Music Live, le 18 juin 2005 au Stade de France. Quant aux coûts de ces événements,« ils sont couverts par le sponsoring »,indique Jean-Charles Mathey, le président du directoire de NRJ Group. Des opérations de communication rentables donc, déclinées aujourd'hui aux émissions.

Cauet, le nouvel animateur des matinales de Fun Radio, devrait ainsi, comme il le faisait à Europe 2, réaliser régulièrement ses émissions en public et de province. Chez NRJ, c'est Magloire,MDR, Magloire dans la radio,nouveau venu sur la tranche 21h-24 h, qui devrait s'y coller. Si tu ne vas pas à la radio, la radio...

Envoyer par mail un article

Les musicales jouent de concert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.