Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-Vous avec Canal +

23/09/2004

La présentation des programmes par les animateurs est appréciée du marché publicitaire. La rentrée de Canal + n'est pas marquée par une révolution.

« Pour cette rentrée, les dirigeants de Canal + étaient plus détendus que lors de leur conférence de l'an passé, où ils devaient vendre de réelles nouveautés, telle l'émission d'Emmanuel Chain. Cette année, il n'y a de révolution. Selon moi, l'arrivée de Michel Denisot à la place d'Emmanuel Chain s'inscrit dans la continuité de la chaîne et d'un renfort des programmes. Ils recherchent toujours l'effet Nulle Part Ailleurs.

L'ensemble des animateurs était présent. C'est bien. Ils sont les mieux placés pour défendre leurs émissions. On sent également une équipe soudée, une petite famille. Cela permet de donner un ton plus convivial à la présentation, loin des shows proposés par d'autres chaînes. Le discours des présentateurs est aussi beaucoup plus vivant que ceux des directeurs de programme ou d'antenne. Après tout, c'est leur travail d'animer !

En revanche, je regrette le fait qu'ils mélangent les émissions en clair et les programmes cryptés. C'est bien de connaître les films ou les matchs de football que va diffuser la chaîne, mais nous ne pourrons pas y acheter de la publicité ! Enfin, j'apprécie les conférences associant le marché publicitaire et les journalistes. Ces derniers posent des questions moins centrées sur l'audience, mais plus sur un contexte général de la chaîne, ce qui est très intéressant en général. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-Vous avec Canal +

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.