Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

thématique

Pink TV veut égayer le PAF

30/09/2004

Destinée aux homosexuels et aux « gay friendly », Pink TV sera lancée le 25 octobre. Pascal Houzelot, son fondateur, affiche un optimisme à toute épreuve.

Les homos passent bien à la télé. En témoigne le succès deQueer : cinq garçons dans le vent, sur TF1, qui a réuni samedi dernier 3,3 millions de téléspectateurs à 18 h 45 (22,6 % de part d'audience). De quoi encourager Pink TV, la future chaîne des homosexuels et des « gay friendly », qui sera lancée le 25 octobre, après deux ans de préparation. Le temps pour son fondateur, Pascal Houzelot, ancien conseiller d'Étienne Mougeotte chez TF1, de décrocher auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel un accord sur mesure pour la diffusion de films X quatre soirs par semaine, après minuit et en double cryptage. Le reste de la grille se compose d'une quotidienne produite par Michel Field (Le Set), d'une hebdomadaire présentée par Claire Chazal (Le je/nous de Claire), de films, de séries, d'un débat, de spectacles, de documentaires et de petites annonces. Sans oublierParadise, la tranche de nuit (2 h-6 h), laboratoire voué aux ovnis TV de toutes sortes.

« Nous sommes une minigénéraliste »,insiste Pascal Houzelot, PDG de la chaîne, qui a su convaincre des actionnaires prestigieux : Canal +, TF1, M6, Lagardère, la Financière Pinault et Pierre Bergé. Autres bonnes fées qui se sont penchées sur Pink TV, Gédéon (habillage), le groupe Air (habillage sonore), Ora Ito (décors) et Les Ouvriers du paradis pour la campagne qui accompagnera le lancement.

Un test à valeur mondiale

Reste à convaincre les 3,5 millions de gays (1). Pascal Houzelot estime que l'équilibre sera atteint avec« un peu moins de 200 000 abonnés ». Dotée d'un budget de 12,2 millions d'euros,« Pink ne repose pas uniquement sur les redevances et la publicité. Il existe une place pour les pay TV thématiques »,estime Pascal Houzelot. Il faudra donc payer 9 euros par mois pour recevoir la chaîne sur TPS, CanalSatellite, le câble et l'ADSL.« La chaîne est un levier de croissance pour les opérateurs »,affirme Pierre Garnier, le directeur marketing et communication de Pink TV, qui sera commercialisée par TF1 Publicité. Avant le lancement aux États-Unis de Logo (groupe Viacom) prévu début 2005, Pink TV, seule chaîne gay au monde, aura valeur de test.

(1) Estimation 2003 de la population homosexuelle en France selon la Sofres.

Envoyer par mail un article

Pink TV veut égayer le PAF

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.