Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

TPS : opération légitimité dans le foot

30/09/2004

La bataille pour les droits TV du championnat de France de football va bientôt être lancée. Face à Canal +, TPS affûte sa stratégie.

TPS engrange les munitions. Et il lui en faudra face à Canal +, dans le cadre de l'appel d'offres pour les droits du championnat de France que lancera« dans les prochaines semaines »la Ligue professionnelle de football (LFP). L'instance n'a pas encore défini les règles du jeu, mais il semble certain que le match ne se gagnera pas sur le seul critère financier. Frédéric Thiriez, président de la LFP, n'a-t-il pas récemment évoqué un« mieux offrant »?« C'est différent de mieux disant,expliquait-il fin août lors d'une conférence de presse.Ce ne sont pas des enchères. »En clair, le plus gros chèque n'est pas sûr de l'emporter.

Prendre les devants

Par exemple, la LFP devrait regarder de près la population desservie par les offres. À ce jeu, TPS, avec 1,5 million de foyers abonnés, est distancée par le groupe Canal +, qui en annonce 4,9 pour sa chaîne premium et 2,9 pour la plate-forme CanalSatellite. Du coup, TPS, diffuseur en exclusivité d'un match par journée de championnat depuis 1999, a pris les devants pour renforcer sa légitimité dans le monde du ballon rond. En mars dernier, le bouquet a acquis pour trois ans les droits du foot anglais pour 25 millions d'euros.« Cette opération n'obère en rien notre capacité à acheter les droits du championnat français. Elle nous permet aussi de renforcer notre position vis-à-vis de la LFP »,expliquait alors Emmanuel Florent, président de TPS. En août, le journaliste spécialisé Christophe Josse, un ancien de Canal+, a rejoint TPS. Enfin, jeudi 23 septembre, TF1, copropriétaire de TPS avec M6, a recruté l'homme du foot de Canal + : Thierry Gilardi. Si le message ne passe pas...

Envoyer par mail un article

TPS : opération légitimité dans le foot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.