Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Zoom sur les magazinophages

30/09/2004

Ils lisent plus de sept magazines par semaine, soit près de deux fois plus que la moyenne des Français de 15 ans et plus. Qui sont-ils ? L'AEPM s'est penchée sur les 25 % du lectorat les plus consommateurs de presse magazine, un public précieux pour les éditeurs qui disposent là, a priori, d'un réservoir de population particulièrement sensible. Sans réelle surprise, ce lectorat est composé de femmes (10,6 % de plus que la moyenne des lecteurs). Plus étonnant pour un public réputé peu lecteur, ce sont aussi des jeunes (+ 20,3 % de 15 à 24 ans et + 18,2 % de 25 à 34 ans), des lycéens (+ 17,6 %) et des actifs de moins de 35 ans, (surreprésentés de plus de 20 %). Les personnes âgées de plus de 65 ans, certainement fidèles à leurs habitudes de lecture, sont au contraire sous représentées de plus d'un tiers. Enfin, ces gros lecteurs de magazine sont également plus instruits que la moyenne.

Envoyer par mail un article

Zoom sur les magazinophages

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.