Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

quotidiens

L'Équipe en pleine forme

30/09/2004

En termes d'audience, le quotidien sportif caracole devant Aujourd'hui en France, Le Figaro, Libération et La Tribune. Mais Le Monde et France Soir souffrent, selon l'enquête EuroPQN.

Pas de quoi mettre du baume au coeur des quotidiens nationaux, touchés par les difficultés sociales et économiques. Leur audience globale a en effet reculé, passant de 17,7 à 17,4 lecteurs sur 100 habitants de France âgés de 15 ans et plus (1). Dans ce contexte, cinq titres tirent leur épingle du jeu. En grande forme,L'Équipeconfirme le redressement spectaculaire de ses ventes (+11,8% en kiosques depuis le 1er janvier 2004). Le quotidien sportif a revu sa formule, multiplié les approches... et profité des nombreux rendez-vous sportifs de cette année.« À cette occasion, les déçus ont redécouvert le journal »,soulignait déjà le directeur général deL'Équipe,Christophe Chenut, au printemps dernier (voirStratégiesn° 1327).Aujourd'hui en France, Le Figaro, LibérationetLa Tribunesont également orientés à la hausse.

Parmi les baisses,Le Monde,dont l'image a pâti de la parution du livreLa Face cachée du Monde,etFrance Soir,dont l'érosion se poursuit après l'échec des négociations pour la vente du titre cet été. Les 17,7 millions de Français lecteurs de la presse quotidienne régionale n'ont pas été plus fidèles puisque 139 000 d'entre eux ont abandonné la lecture régulière de leur quotidien entre 2002-2003 et 2003-2004. Mais l'évolution n'est pas significative sur le plan statistique.

(1) Sur le critère de la lecture par numéro moyen (LNM).

Envoyer par mail un article

L'Équipe en pleine forme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.