Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Mirago plus près de chez vous

30/09/2004

Le premier moteur de recherche régional européen s'implante à Paris, quatre ans après son lancement en Grande-Bretagne

Vous cherchez un hôtel à Nogent-sur-Seine ou une auberge dans le Berry ? Sur Google, les réponses abondantes vous renverront aussi bien vers quelques bonnes adresses que vers un roman de Flaubert ou de George Sand. Pour obtenir une réponse triée et à coup sûr pertinente, pensez plutôt à mirago.fr. Ce moteur a fait de la recherche locale sa spécialité.« Mirago se définit comme un moteur régional européen,explique Philippe Preget, directeur des opérations.Nous indexons toutes les pages de France et filtrons les mots clés par lieu. »La recherche est affinée via deux critères : la région ou la ville, et l'activité. Cette approche régionale s'applique également à la commercialisation des liens sponsorisés. Ainsi, le comparateur de prix Kelkoo, qui voudrait être présent sur la thématique voyages, devra acheter des liens par régions.

Deux axes de développement

Lancé courant 2000 en Grande-Bretagne, Mirago est sur le Web français depuis deux ans. Cette année marque une nouvelle étape avec l'implantation d'un bureau en Allemagne au printemps dernier, suivi de Paris début septembre et prochainement de l'Espagne. En France, Mirago a recruté son directeur, Fabrice Mégange, chez le spécialiste referencement.com. La société a deux axes de développement : celui d'un moteur classique avec un modèle économique basé sur la vente de publicité et particulièrement de liens sponsorisés, et celui d'un moteur proposé en marque blanche aux portails.« Sur l'Europe, nous comptons quelque 1 million de visiteurs uniques par jour dont deux tiers de Britanniques,indique Philippe Preget.Nos résultats sont bénéficiaires pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros sur 2004 contre 1 million en 2002. »En France, le site affiche déjà deux millions de recherche par jour et les perspectives de croissance sont de l'ordre de 30 %. La proximité est un excellent filon !

Envoyer par mail un article

Mirago plus près de chez vous

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.