Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse internationale

Forbes et l'IHT ont le vent en poupe

07/10/2004

Les deux titres décollent en audience auprès des cadres et dirigeants en Europe.

Mauvais cru pour les titres paneuropéens. Les 2 % de cadres et dirigeants les plus haut placés dans 17 pays d'Europe, soit 431 000individus dotés d'un salaire moyen de 108 000 euros, ont boudé leFinancial Times, leFrankfurter Allgemeine Zeitungou leNational Geographic. Histoire de renforcer son ancrage local, leWall Street Journal Europelance d'ailleurs ces jours-ci une édition spéciale sur Paris.

Selon l'étude EBRS 2004 réalisée par Ipsos-RSL, le taux de lecture des titres internationaux est tombé de 47,3 % en 2002 à 43,1 % en 2004. Seuls quatre titres voient leur audience orientée à la hausse :Forbes(+1,2point), la revueCFO Europe(+0,7 point), l'International Herald Tribune(+0,6 point) et l'hebdoBusiness Week(+0,2point).

Modernisation

Vendu à quelque 77 000 exemplaires en Europe, où il n'est présent que depuis 1998,Forbesexplique sa croissance par son positionnement d'analyse et de conseil, et par un parti pris volontairement favorable aux entrepreneurs. De son côté, l'IHTvoit dans ces bons résultats la conséquence de l'arrivée de quinze journalistes au début de l'année 2004, de la modernisation de son outil de production et de la campagne presse et affichage récemment menée.

Envoyer par mail un article

Forbes et l'IHT ont le vent en poupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies