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Rendez-vous avec Studio magazine

14/10/2004

Repris en mars dernier par l'éditeur belge Roularta, Studio magazine publiera une nouvelle formule fin octobre, avec un DVD en supplément.

« J'ai été séduite par la nouvelle formule de Studio magazine. Le numéro de novembre adoptera une maquette relookée, avec notamment de nouvelles rubriques. Mais le plus important n'est pas là, car l'âme éditoriale du magazine n'a pas changé. La vraie nouveauté, c'est le supplément DVD vendu avec le titre. Jean-Pierre Lavoignat, le rédacteur en chef, parle de magazine « deux en un ». Il s'agira en effet d'un programme original de quatre-vingt-dix minutes consacré à l'actualité du cinéma : bandes-annonces, reportages, interviews exclusives, etc. Le programme doit également inclure des séquences venant de collections privées, comme les débuts d'acteurs célèbres ou des courts-métrages de jeunes réalisateurs.

L'objectif de ventes se situe entre 100 000 et 110 000 exemplaires, contre un peu moins de 80 000 aujourd'hui. J'estime que cela est réalisable, même avec un prix de vente passant de trois à quatre euros. Studio magazine indique que, lors du test de cette formule en régions, les ventes auraient progressé de 35 %. Côté publicité, une présence sur le DVD peut être intéressante pour un annonceur ayant en parallèle une campagne en télévision et surtout au cinéma. Cette offre montre la convergence et la complémentarité des médias, entre le papier et l'audiovisuel. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

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