Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

régies

Le pas de deux de Prisma et IP

21/10/2004

Les régies des deux groupes proposent un couplage de masse bimédia, presse et radio.

La presse et la radio tentent un nouveau mariage commercial. La régie du groupe Prisma Presse s'est associée à IP France, la régie filiale de RTL Group. Côté presse, Prisma propose sa batterie d'hebdomadaires :Femme actuelle, Voici, Gala, VSDetTélé loisirs,agrémentée des deux nouveaux quinzomadairesTélé 2 semaines et TV grandes chaînes.Soit près de 4 millions d'exemplaires hebdomadaires auxquels il faut ajouter environ 2,5 millions d'exemplaires tous les quinze jours. De son côté, IP commercialise les stations RTL, Fun Radio, RTL 2, Sud Radio et MFM. Le produit commercial, qui vient chasser sur les terres de la télévision,« obtient des couvertures supérieures à 50 % sur toutes les grandes cibles, notamment sur les cibles féminines »,assure Catherine Chanson, directrice commerciale de la publicité de Prisma Presse. Tous les supports concernés peuvent être combinés à loisir : l'offre Pianissimo propose un dégressif de 8 % (appliqué après les réductions tarifées et les remises sur volume) à compter de 200 000 euros, Allegro, 10 % à partir de 300 000 euros et Fortissimo, lui, 15 % à partir de 400 000 euros. Le client n'aura qu'un seul interlocuteur, un unique bon de commande et une seule facture. L'offre commune Prisma-IP est réservée aux marques alimentation, boissons, entretien, compagnies aériennes et offices de tourisme absentes des portefeuilles des deux régies.« Nous souhaitons en vendre dix ou quinze d'ici à la fin 2005 »,précise Catherine Chanson. La gageure consistera à passer outre les réticences des agences médias organisées en équipes cloisonnées par médias. Une des raisons pour lesquelles l'offre Espaces Performances, lancée en juin 2000, avait subi un échec. Elle associait Prisma Presse et... NRJ.

En savoir +

>www.ip-france.fr

>www.prisma-presse.com

Envoyer par mail un article

Le pas de deux de Prisma et IP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.