Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-vous avec Enjeux-Les Échos

21/10/2004

Le mensuel du groupe Les Échos présente un argumentaire très original apprécié des médiaplanneurs. Il permet de mieux faire passer leur message.

« Enjeux-Les Échos, le mensuel du groupe Les Échos, nous a présenté un argumentaire original par sa forme tout en restant en affinité avec le fond. J'ai beaucoup apprécié sa mise en scène décalée, surtout pour un titre plutôt catalogué comme sérieux. Les commerciaux du magazine, et notamment Laurent Cayssials, le directeur de la publicité, nous ont proposé un argumentaire interactif sous forme d'un classeur à onglets. Les pages sont composées de différents effets de maquette très astucieux, avec des calques, des jeux de miroirs et des découpages. Il s'agissait de mettre en avant le thème de l'argumentaire : « La nouvelle forme d'intelligence » d'Enjeux-Les Échos.

À chaque étape, les commerciaux nous posaient des questions sous forme de test interactif, ce qui rendait la présentation très vivante. L'effet est, à mon sens, très bien retranscrit. La forme correspond tout à fait au discours. D'habitude, les supports viennent nous voir avec des argumentaires plus classiques. Ici, nous avons parfaitement mémorisé les différents messages. Mais il ne s'agit pas de faire gratuitement dans le décalé : le discours commercial doit être en adéquation avec la forme. Depuis deux ans, Enjeux-Les Échos tente de rajeunir et de moderniser sa maquette et ses unes. Ce genre de présentation met donc l'accent sur les changements et donne une image moderne du titre. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-vous avec Enjeux-Les Échos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.