Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rendez-vous avec IP France

28/10/2004

La régie publicitaire IP France a réalisé une étude sur les 50-59 ans s'inscrivant dans une logique de valorisation des auditeurs de RTL.

« IP France nous rappelle, avec raison, que la rupture des cibles à cinquante ans n'est plus opportune. Et démontre, grâce à une étude complète, que les 50-59 ans doivent également être pris en compte. Dans cette démonstration, baptisée " 50-59 consommateurs, prescripteurs... ", la régie s'appuie sur plusieurs sources : l'Insee, le Credoc, Simm et Médiamétrie.

Une coupure artificielle à cinquante ans a été inventée par le marché publicitaire dans les années soixante-dix et quatre-vingt avec, notamment, la fameuse ménagère de moins de cinquante ans. Mais, dans la vie sociale d'aujourd'hui, la vraie rupture se situe plutôt à soixante ans, et elle est liée à la fin de l'activité professionnelle.

La régie avance ainsi plusieurs éléments prouvant que la consommation des 50-59 ans n'est pas profondément différente de celle des 25-49 ans, et en est même très proche. De plus, cette population bénéficie plutôt d'un fort pouvoir d'achat, avec des revenus moins grevés par des charges lourdes (les emprunts sont remboursés, les enfants indépendants, etc.).

Cette étude n'est pas révolutionnaire et ses ambitions sont clairement commerciales, mais elle a le mérite de rappeler des évidences. Dans un métier où la moyenne d'âge est jeune, IP nous dit qu'un quinquagénaire est finalement plus proche d'un quadra que d'un sexa !

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

Rendez-vous avec IP France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.