Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

thématiques

Le Médiamat se rapproche

28/10/2004

Les chaînes thématiques pourraient bientôt bénéficier d'une véritable mesure d'audience. La technique existe, reste à prendre la décision.

Les chaînes du câble et du satellite pourront bénéficier de mesures d'audience quotidiennes... un jour. Pour exister, ce projet, que nous révélions dansStratégies Newsletterle 13 octobre, doit cependant obtenir le feu vert du « comité câble-sat » de Médiamétrie, qui réunit les représentants des opérateurs et du marché publicitaire. Aucun calendrier n'est prévu.« Une concertation est en cours et un groupe de travail a été mis en place »,a confirmé Jacqueline Aglietta, présidente de l'institut d'études.« Ce type de mesure est techniquement réalisable,précise Olivier Appé, le directeur du département télévision.Il convient cependant de régler des problèmes méthodologiques. Comme, par exemple, déterminer sur quelle base de population se référer pour ces données : l'audience de l'ensemble des télévisions ou seulement celle des chaînes de l'offre élargie ? »

Se donner les moyens

Aujourd'hui, seules des audiences moyennes par quart d'heure sur des périodes de plusieurs mois sont disponibles pour les chaînes thématiques. Demain, elles pourraient bénéficier d'audiences toujours par quart d'heure, mais en jour daté, avec des publications plus régulières. Néanmoins, selon Médiamétrie, la livraison quotidienne de données, comme c'est le cas depuis longtemps pour les chaînes hertziennes, n'est pas possible... dans l'immédiat. Sauf si les professionnels s'en donnent les moyens ! En effet, techniquement, la publication des audiences d'émissions - les matchs de football par exemple - ou des écrans publicitaires est tout à fait réalisable.

Envoyer par mail un article

Le Médiamat se rapproche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.