Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Athènes bat tous les records

28/10/2004

Les JO d'Athènes ont réalisé des audiences exceptionnelles, notamment aux États-Unis. Le réseau NBC en redemande : il vient d'acquérir les droits des éditions 2010 et 2012.

L'universalité est le maître mot du mouvement olympique. Cet été, 3,9 milliards d'individus, sur les 6 millards que compte la planète, ont pu suivre les Jeux d'Athènes.« Un record »,s'est félicité Jacques Rogge, le président du Comité international olympique, lors du Sportel qui s'est tenu à Monaco du 11 au 14 octobre. Les JO ont été retransmis par plus de 300 chaînes dans 220 pays.

Locomotive des programmes

Selon l'étude réalisée par Sports Marketing Surveys pour les JO d'été 2004, chaque téléspectateur dans le monde a regardé les Jeux en moyenne 12 heures sur la quinzaine olympique. Le Japon, avec 29 heures d'écoute moyenne, détient le record mondial en la matière, talonné par l'Australie, avec plus de 24 heures d'écoute (lire le tableau).

Aux États-Unis, malgré le décalage horaire défavorable, NBC a compté 203 millions de téléspectateurs. Encore un record. Le « network » a d'ailleurs décliné l'événement sur sept plates-formes, dont ses réseaux câblés CNBC, MSNBC, Bravo, USA et la chaîne hispanique Telemundo, soit 60 autres millions de téléspectateurs. David Niel, le vice-président de NBC, souligne que tous les programmes de ses chaînes ont été « tirés » par les Jeux. Ainsi, l'émission matinaleTodayaurait bénéficié sur la période concernée d'une audience 20 % supérieure à la normale. Des chiffres qui ont conduit NBC à en redemander : le réseau vient d'acquérir les droits des éditions 2010 et 2012 pour 1,9 milliard d'euros.

En savoir +

>www.olympic.org

Envoyer par mail un article

Athènes bat tous les records

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.