Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Droits du foot : les challengers veulent se montrer

25/11/2004

Canal + et TPS ne sont pas seuls à s'intéresser à l'appel d'offres du football français. Les opérateurs télécoms et des télévisions locales aussi. Mais juste pour voir.

La Ligue de football professionnel (LFP) se réjouit d'avoir reçu seize demandes de dossier à l'appel d'offres sur les droits télévisuels du championnat de France pour la période 2005-2008. Mais la bataille se résumera entre les groupes Canal + et TPS. En effet, il est peu probable que France Télécom, Free, 9 Télécom, Télé Toulouse, TV7 Marseille et L'Équipe TV, qui ont retiré un dossier, se joignent à cette bagarre et déposent une offre financière le 10 décembre.« Nous avons estimé indispensable d'avoir ce document afin de prendre connaissance des conditions et du règlement audiovisuel de la LFP »,indique t-on chez France Télécom.« Nous n'avons aucune vocation à être éditeur de programmes »,affirme le directeur général de Free, Michael Boukobza. Diffuseurs d'offres de programmes TV, via l'ADSL, les opérateurs de téléphonie veulent savoir quelles images les éditeurs vont avoir le droit de diffuser par l'intermédiaire de leurs canaux. Et peut-être aussi repérer les failles... Les « petites » télévisions, elles aussi, ne se font guère d'illusions.« L'Équipe TV a toujours répondu aux appels d'offres de la LFP,explique Jean Hornain, le patron de la chaîne.Nous n'avons ni la vocation ni les moyens de répondre sur les directs ou le magazine. Mais nous ferons une proposition à la Ligue. »

L'Équipe TV veut affirmer ainsi sa présence auprès du football français et garantir à sa chaîne un droit d'accès aux images. Enfin, la LFP ne devrait également pas recevoir d'offres de Télé Toulouse et TV7 Marseille.« Notre objectif est de démontrer que les télévisions locales ont aussi un rôle dans le football »,indique Pierre Boucaud, patron des deux chaînes locales, en précisant que son intérêt se porte surtout sur les droits en différé de l'équipe locale, le Toulouse football club.

Envoyer par mail un article

Droits du foot : les challengers veulent se montrer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.