Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

avec Top santé

25/11/2004

Le mensuel Top santéadopte une nouvelle formule, change de maquette et de format.

« Depuis son numéro d'octobre, Top santé, édité par Emap, s'est enrichi de nouvelles rubriques et a relooké sa maquette. Ces modifications rendent le magazine plus aéré et plus homogène. L'éditeur a également pris en considération certains désirs du marché, notamment en préservant les pages en recto pour la publicité. Néanmoins, l'alternance entre rédactionnel et publicité, proche d'une page sur deux, atteint un point de saturation qui, faute d'être compensée par de la matière éditoriale dans les prochains numéros, risque d'affecter le contrat de lecture.

Top santé adopte également un format plus petit, sans pour autant être mini, déjà inauguré par deux autres titres d'Emap, Biba et 20 Ans, et également récemment par Marie Claire. Toutes ces modifications, que complète l'instauration d'un dos carré, permettent à Top santé de monter en gamme et le rendent plus statutaire. Le magazine se place avec plus de cohérence dans l'offre des titres Emap, permettant une force de frappe commerciale plus performante. Enfin, il renforce son lien de parenté avec les deux titres de sa famille, Santé magazine et Psychologies, en concurrence publicitaire frontale : dos carré, maquette vitrine, concept tendant vers l'univers féminin/bien-être. Le titre s'affirme d'ailleurs plus « Top » que « Santé », « Top » étant un mot clé repris dans plusieurs rubriques du sommaire. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

avec Top santé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.