Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

médiaplanning

Grand et petit écran en couplage

25/11/2004

Les régies France Télévisions Publicité et Screenvision créent un couplage, baptisé Panoramik, qui marie la publicité au cinéma et à la télévision.

L'idée est simple : diffuser au cinéma les spots publicitaires télévisés. Ou l'inverse. Les deux sont possibles grâce au nouveau couplage réalisé par France Télévisions Publicité - régie des trois chaînes publiques hertziennes et d'une dizaine de chaînes thématiques - et Screenvision (ex-Circuit A), qui est notamment la régie publicitaire d'UGC. Les deux partenaires ont ainsi créé Panoramik pour marier la publicité sur les écrans de télévision et de cinéma.

« Cette offre de convergence est inédite »,a souligné Philippe Santini, directeur général de France Télévisions Publicité, à Lyon, lors de la présentation du produit Panoramik aux annonceurs et agences de la région. Car c'est l'antenne Sud-Est de la régie qui, depuis Lyon et pendant une période test, est chargée de commercialiser les espaces publicitaires et de parrainage diffusés dans le cadre des décrochages régionaux de France 3. Audience leader avec ses journaux du prime time, la chaîne régionale prévoit aussi que l'ouverture des écrans TV à la distribution, en 2007, constituera une source de revenus importante pour les régions.

Pour l'heure, les deux partenaires vantent la complémentarité de leur couverture (82,8 % pour la télévision seule, 86 % pour un plan bimédia) et l'économie réalisée par les trois formules Panoramik : abattement de 30 % par rapport au tarif de chacun des supports, emplacements préférentiels et frais techniques à prix coûtants. La formule de couplage optimale prévoit neuf jours de présence et trois spots par jour avec 49 salles de cinéma à Lyon ou 74 salles en Rhône-Alpes. Budget hors taxe : de 20 000 euros, pour la formule « light », à 41 000 euros environ.

Envoyer par mail un article

Grand et petit écran en couplage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.