Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

RTL: la révolution de septembre

04/09/1998

RTL fait l'actualité de la rentrée, avec des changements notables et un franc rajeunissement de l'ensemble de sa grille.

«Du changement dans le changement»,avait prévenu Philippe Labro, en évoquant cette rentrée après la dernière vague Médiamétrie (Stratégiesmidi (11h-13h) en lieu et place de Fabrice qui glisse, lui, entre 10h et 11h. Auparavant, la matinée (8h30-10h) débute sans modification avec Nagui. Après la tranche d'information de l'heure du déjeuner, Valérie Payet, qui quitte la soirée, prend le relais entre 14h et 15h30, suivie par Éric Jeanjean, le transfuge de NRJ testé cet été, avec une tranche intituléeMillésime musique. Sa tâche: rajeunir la couleur musicale de l'antenne.

Europe1 dans la continuité

Jusqu'à 20h, la grille reste inchangée avec, notamment,Les Grosses Têtesde Philippe Bouvard qui a signé pour une année supplémentaire. En soirée, Francis Zégut monopolise l'antenne avec une émission non stop,Zik Web,de 20h à 24h. Quant à Vincent Perrot, il disparaît en semaine au profit du week-end. Dernière innovation,L'Instantané RTL,avec Jérôme Millagou, qui n'hésitera pas à interrompre les émissions à chaque fois que l'information deviendra essentielle... Paradoxalement, Europe1, plus coutumière des bouleversements d'antenne, joue cette année la continuité. Laurent Gerra, Yves Calvi et Christophe Dechavanne sont ainsi confirmés. Les grands changements sont constitués par les arrivées de l'amuseur Karl Zéro entre 12h45 et 13h, d'Isabelle Pelletier qui prend le relais de Géraldine Carré de 14h à 16h et de Daniel Schick de 22h à 24h à la place de Christian Barbier. Toujours du côté des généralistes, France Inter ne change presque rien et RMC attend janvier pour agir. Seule certitude, Jean-Pierre Foucault a déjà quitté l'antenne pour Montmartre FM. Sur le front des musicales, la principale actualité vient de Nostalgie, reprise avant l'été par le groupe NRJ. La station a délaissé ses émissions pour une programmation de flux musical très ciblée sur les auditeurs de 40-60ans. Logiquement, Chérie FM, dans le même groupe, entreprend un léger rajeunissement de son antenne. D'une manière générale, excepté Europe2 qui maintient une certaine politique de grille (Arthur fait son retour entre 6h et 9h), les FM ont tendance à revenir à une programmation de flux.

Envoyer par mail un article

RTL: la révolution de septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies