Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

avec Non Stop dans le monde

02/12/2004

Un nouveau mensuel baptisé Non Stop dans le monde sort le 3 décembre. Le ton éditorial est innovant.

« Ce n'est pas un news magazine et pourtant cela y ressemble. Non Stop dans le monde, dont le premier numéro sort le 3 décembre, reprend en grande partie les codes de cette famille de presse, avec des rubriques comme une revue de presse, un dossier, des pages culture, etc. Mais, au-delà, l'approche éditoriale est très différente : il s'agit d'expliquer l'actualité. Le concept me fait penser à celui de la première version du Monde 2. C'est un magazine à lire chez soi, au calme. Il bénéficie d'un vrai contenu et les sujets vont assez loin.

L'idée me paraît séduisante, car il n'y a pas grand monde sur ce territoire, notamment en périodicité mensuelle. Les responsables de la publication nous indiquent qu'ils visent les 25-49 ans, plutôt CSP + et urbains. Je pense que le titre devrait effectivement plaire à ce public. Le coup vaut d'être joué, surtout pour les trois premiers numéros, qui bénéficieront d'un effort de promotion et d'un effet nouveauté. D'autant que le ticket d'entrée est particulièrement attractif. Je suis pourtant très prudente envers les titres en lancement. Certains magazines méritent d'être d'abord pris en main afin de juger clairement des positionnements pouvant être à risque. »

Propos recueillis par Bruno Fraioli

Envoyer par mail un article

avec Non Stop dans le monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.