Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

DDB Interactive, label en réseau

04/09/1998

L'agence multimédia de DDB France renforce ses relations avec les filiales du réseau interactif du groupe dans le monde.

La filiale multimédia de DDB a été rebaptisée DDB Interactive comme une vingtaine d'antennes multimédias du groupe dans le monde. À l'instar de Thunder House, le réseau interactif de McCann (cf.Stratégiesgroupe, va développer des sites marchands avec la filiale marketing relationnel, Rapp&Collins. L'interactivité n'est pas un métier nouveau pour le groupe DDB, qui a commencé à s'y intéresser il y a onze ans avec l'audiotex et le vidéotex.

Fin prêt

Baptisée dans un premier temps DDB Cybertime, l'agence multimédia du groupe a connu une période de mutation un peu difficile il y a deux ans au moment du passage du Minitel à l'Internet, qui coïncidait avec le départ de son responsable, Olivier Guérin. À l'époque, certains clients historiques, comme Volkswagen ou Axa, se sont tournés vers des prestataires plus opérationnels.«L'agence est désormais en mesure de répondre à tout type de demandes - CD-Rom, bornes interactives, sites web, intranet, extranet, TV interactive - dans tous les domaines de la communication: grand public, e-business, B to B, institutionnel, publicité interactive, création de trafic, pour une prestation globale, du conseil à la création»,indique Pierre Siquier. Le vice-président du groupe DDB Communication France et président de la filiale Corporate DDB&Co Hintzy Heymann assure depuis deux ans la présidence de l'agence multimédia.«L'équipe était surdimensionnée,ajoute-t-il.Nous avons revu nos ambitions à la baisse et privilégié à la fois la qualité de la conception et la mise en place de partenariats techniques et informatiques.» «Les développements Java, Shockwave, Flash, Real audio et vidéo sont réalisés en interne,précise Laurence Pierre, chef de projet.En revanche, l'hébergement et la sécurisation des paiements ne font pas partie de notre métier.»

Envoyer par mail un article

DDB Interactive, label en réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.