Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Le gouvernement débloque des fonds

04/09/1998

Après le discours opportun de Lionel Jospin sur l'Internet l'an passé à Hourtin et l'annonce du lancement du programme d'action gouvernemental pour la société de l'information, ce sont les ministres de l'Éducation, de l'Industrie et de l'Environnement qui sont venus à l'Université d'été de la communication porter la bonne parole et ouvrir leur portefeuille. Le ministre de l'Éducation nationale, Claude Allègre, a annoncé ainsi la création d'un«fonds d'amorçage»de 200MF destiné à l'industrie des programmes éducatifs multimédias. Pour en bénéficier, les entreprises concernées devront s'engager à investir trois fois le montant de l'aide gouvernementale. Le ministre a par ailleurs rappelé l'existence d'un guichet permanent au ministère qui labellise les logiciels éducatifs. Trois cents titres ont d'ores et déjà obtenu cette certification. De son côté, Dominique Voynet, ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, va lancer un projet de télémédecine (télédiagnostic, télélecture radiologique) dans plusieurs centaines de maternité.

300MF pour le commerce électronique

À propos des projets d'accès à l'Internet des bibliothèques des communes de moins de 5000habitants, le ministère a déjà reçu 240dossiers. Sur l'investissement de matériel multimédia dans les écoles primaires et secondaires, il a plus de 350propositions. 35MF seront investis sur ces projets en sus des 50MF consacrés aux actions en faveur des technologies de l'information. Son tour venu, Christian Pierret, le secrétaire d'État à l'Industrie, a dévoilé son programme baptisé Société de l'information. Doté de 300millions de francs, il permettra de financer des initiatives dans le domaine du commerce électronique (cryptologie, paiements sécurisés) et de la télévision numérique. Par ailleurs, un programme spécifique de financement pour les industries de contenu sera prochainement mis en place avec le ministère de la Culture: il sera soutenu par les crédits de recherche industrielle de l'Anvar.

Envoyer par mail un article

Le gouvernement débloque des fonds

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.