Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Avec Atmosphères

16/12/2004

Un changement de régie publicitaire a permis au mensuel de réaliser des études qualitatives sur son lectorat.

« En juillet dernier, le magazine Atmosphères a rejoint le giron du groupe Express-Expansion. Ce changement n'a pas eu de conséquences sur l'équipe rédactionnelle. En revanche, le changement de régie a été un atout pour le marché publicitaire. Les équipes commerciales d'Atmosphères bénéficient ainsi de nouveaux outils marketing et des études spécifiques ont été mises en place. Le titre peut s'appuyer désormais sur une étude sémio-projective, une analyse symbolique réalisée à partir de collages, définissant le blason de la marque. C'est une spécialité de la régie publicitaire Express-Expansion. Il s'agit réellement de la " signature " de la régie, qui est la seule à proposer ce type d'étude. Le gain est très intéressant pour le titre. L'analyse sémiologique, réalisée en septembre 2004, vient compléter l'étude quantitative Ipsos La France des hauts revenus, dont nous disposions déjà. Atmosphères est un titre destiné aux femmes de 35 à 49 ans, aisées et actives. Avec cette nouvelle étude, j'ai le sentiment que le discours commercial est plus construit et permet de mieux percevoir l'esprit et les valeurs véhiculés par le titre. Il s'agit d'une véritable " bouffée d'oxygène " pour Atmosphères. De plus, l'arrivée d'un titre dans une grande structure permet également une meilleure fluidité de l'information. Les équipes commerciales se partagent les renseignements et peuvent nous contacter en amont des campagnes. »

Envoyer par mail un article

Avec Atmosphères

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.