Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien

« Bien mesurer l'efficacité du mix-médias »

13/01/2005

Luciano Bosio, directeur général de Carat Expert, précise l'apport d'Evolumix pour les annonceurs et expose les perspectives pour l'année 2005.

Comment les annonceurs peuvent-ils mieux appréhender le coût des médias ?

Luciano Bosio.La seule analyse du tarif publicitaire par rapport à l'évolution de l'inflation n'est pas suffisante. Cette analyse doit forcément être mise en regard des performances réelles et objectives du média. Pour les annonceurs, la vraie question est de bien déterminer les coûts d'achat sur une cible donnée. Enfin, le coût des médias peut être vu sous l'angle du retour sur investissement. Il s'agit de bien mesurer l'efficacité publicitaire, l'effet sur les ventes. Cette vision globale permet, au final, de mieux connaître l'efficacité du mix-médias mis en place et de mieux ajuster l'allocation des ressources.

Quels sont les médias qu'il faut suivre avec grande attention pour l'année 2005 ?

L.B.Avant tout, les médias qui réajustent périodiquement leurs tarifs au gré des nouvelles mesures d'audience, avec des automatismes de nature inflationniste. C'est le cas en particulier de la radio, à chaque vague Médiamétrie. Son tarif facial est d'ailleurs celui qui, historiquement, a connu les augmentations les plus spectaculaires. Les cas concernant la presse sont plus isolés. Quant à la télévision, elle a toujours eu tendance à réajuster en permanence et rapidement ses tarifs en fonction de ses performances réelles.

Envoyer par mail un article

« Bien mesurer l'efficacité du mix-médias »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.