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production

Fremantle investit tous les créneaux

20/01/2005

Premier producteur en Europe mais pas en France, Fremantle Media se positionne en concurrent d'Endemol et de Réservoir Prod.

Numéro un de la production en Europe avec 260 programmes et 9 000 heures fournies aux diffuseurs de 39 pays, Fremantle Media n'est que le troisième producteur français, derrière Endemol et Réservoir Prod. Un écart que la société présidée en France par Bibiane Godfroid, ex-Canal +, entend bien réduire. Ce qui passera d'abord par un développement dans les magazines, le divertissement et les jeux. M6, qui diffuse depuis le 6 janvierOui chef !, est son plus gros client en France. La chaîne mettra sur les écrans fin février la troisième édition d'À la recherche de la nouvelle star, ainsi queSuper Nanny- une authentique gouvernante viendra mettre de l'ordre dans les familles en péril - etC'est du propre !, format dans lequel on se proposera de décrasser votre maison.

Organisation par métiers

Depuis peu, Fremantle prend aussi pied chez France 2, avecImmersion totale, un magazine de société présenté par Carole Gaessler. Et une adaptation française de la série britanniqueSmack the Poneypourrait avoir séduit la chaîne publique. Enfin, Fremantle explore des pistes pour la fiction.« Pas de gros téléfilms de prime time, mais de la fiction quotidienne récurrente, qui commence à intéresser les chaînes »,indique Bibiane Godfroid. Pour ce faire,« une personnalité du monde de la fiction arrivera chez nous dans les jours à venir ».

Nommée il y a dix-huit mois à la présidence de Fremantle Media France, Bibiane Godfroid s'est employée à réorganiser la filiale de RTL Group (lire l'encadré). En octobre dernier, un joint-venture a été créé avec Renaud Le Van Kim (détenu à 70 % par Fremantle et à 30 % par KM) pour la télé-réalité et le divertissement. Enfin, à la rentrée, Marie Genest a été nommée directrice adjointe des programmes en charge de la télé-réalité, des divertissements et des jeux.« En nous structurant par métiers, nous sommes présents sur tous les genres de programmes et nous cherchons à mieux répondre aux attentes des diffuseurs »,explique Gaspard de Chavagnac, le directeur général délégué de la société.

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