Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Canal + en bouquet de cinq

24/02/2005

Le groupe Canal + développe quatre chaînes thématiques à identité propre autour de son programme premium pour donner une plus forte identité à son offre numérique.

Àpartir du 5 mars, Canal + comptera quatre petites soeurs : Canal + Cinéma, Canal + Sport, Canal + Décalé et Canal + Hi-Tech. Baptisée Canal + Le Bouquet, cette offre se construit sur des chaînes déjà existantes mais qui ne bénéficiaient pas de programmes propres.« Elles n'étaient que l'image de Canal + programmées d'une façon différente,explique Bertrand Méheut, président du groupe Canal +.Grâce à des accords signés avec les professionnels du cinéma en mai 2004, ces chaînes peuvent désormais bénéficier de droits premium. »Et d'évoquer par exemple des films et des événements sportifs. Le groupe espère sans doute pouvoir exploiter certains droits de son contrat sur le championnat de France de football - ce qui lui est théoriquement interdit.

Engranger des abonnements

Au total, un tiers de la programmation de chaque chaîne sera exclusif, ce qui devrait renforcer leur identité respective : cinéma, sport, programmes phares de Canal + et émissions en diffusion 16/9 et son Dolby. L'objectif de ces reformatages est de proposer une offre plus attrayante, à l'image de ce que HBO a déjà fait aux États-Unis.« L'offre premium tire les abonnés du numérique,poursuit Bertrand Méheut.Notre objectif est clair : accélérer le développement des abonnements à Canal +. En 2004, pour la première fois depuis cinq ans, le portefeuille d'abonnés a augmenté de 50 000. Si l'on compare avec ce qui se passe dans d'autres pays, nous pouvons imaginer un jour un potentiel de l'ordre de 6 millions d'abonnés pour ce type d'offre. La route est tracée. »

Commercialisé 31,90 euros par mois, soit 2 euros de plus que l'ancienne offre, Canal + Le Bouquet sera présent sur tous les canaux numériques, satellite, câble, ADSL, et, peut-être en partie, sur la future télévision numérique payante.

Envoyer par mail un article

Canal + en bouquet de cinq

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.