Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

France 5 : elle a tout d'une grande

03/03/2005

À partir du 31 mars, la TNT va permettre à France 5 de diffuser ses programmes 24 heures sur 24.

Enfin libre ! La télévision numérique terrestre (TNT), dont le coup d'envoi sera donné le 31 mars, va permettre à France 5 de diffuser ses programmes toute la journée. En effet, la chaîne de France Télévisions doit partager son canal hertzien avec Arte. Un France 5 « entier » existe pourtant déjà sur les réseaux câblés et les offres satellitaires mais, après 19 heures, il ne s'agit que de rediffusions d'émissions de la journée.« Désormais, ce ne sera plus la règle,promet Marc Tessier, président de France Télévisions.La grille de France5 pour la TNT est montée pour être regardée toute la journée, comme cela a été conçu dès le début. »

Reprogrammations

Pourtant, c'est avec une rediffusion, celle duMagazine de la santé,déjà programmé à 14 heures, que débutera le nouveau « prime TNT » de la chaîne, entre 19 heures et 20 heures« Il s'agit d'une reprogrammation,précise Alexandre Michelin, directeur des programmes et de l'antenne.Ce n'est pas de la sémantique, car l'émission touche ici un nouveau public. »Les nouveautés existent aussi avec, notamment, un magazine sur l'histoire contemporaine présenté par Jean-Luc Hees, à 20 heures, suivi, à 21 heures, de documentaires thématiques selon les jours. Ce concept de programmation aux heures pleines est l'une des marques de France 5.

Sur le plan publicitaire, France Télévisions Publicité commercialise déjà l'espace publicitaire de France 5 après 19 heures. La TNT n'implique donc pas l'ouverture d'écrans. Et les tarifs restent stables dans l'immédiat. Ils s'élèvent actuellement à environ 300 euros pour un spot de 30 secondes à 20 heures.« Les recettes commerciales seront dans l'épaisseur du trait »,affirme Daniel Goudineau, directeur général de la chaîne.

Envoyer par mail un article

France 5 : elle a tout d'une grande

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.