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France ô, c'est RFO + la métropole

03/03/2005

Le 25 février, RFO est devenue France ô. Son directeur général, François Guilbeau, explique le concept de cette nouvelle chaîne.

Quelles sont les principales différences entre France Ô et RFO ?

François Guilbeau.France ô va diffuser 24 heures sur 24, contre 9 heures par jour pour RFO. Elle créera un lien plus fort entre les téléspectateurs de métropole et ceux vivant dans les DOM-TOM, grâce à la diffusion en direct des journaux du soir de toutes les stations des DOM-TOM. Ces journaux seront complétés par une tranche d'information réalisée à Paris, mêlant des images des stations de RFO et de la rédaction parisienne. Nous lançons aussi un talk-show culturel hebdomadaire,Studio M, et un magazine d'information,L'Hebdo.

RFO fait partie du holding France Télévisions depuis sept mois. Quel premier bilan tirez-vous de cette intégration ?

F.G. RFOn'est plus le parent pauvre du groupe, et la création de France ô en est la concrétisation. Grâce au double arbitrage favorable du gouvernement et des dirigeants de France Télévisions, le budget de RFO a augmenté de 3,5 %, pour atteindre environ 230 millions d'euros. Nous avons affecté en priorité cette ressource à la création de France ô et à la relance de la production.

Pourquoi France ô n'est-elle pas présente dans l'offre de la TNT ?

F.G.Ce choix aurait eu un sens, mais n'a finalement pas été retenu. Il est cependant possible que France ô soit candidate à la TNT sur les canaux locaux des grandes agglomérations, à commencer par Paris et la région parisienne.

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