Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Direct 8 joue l'alternative

17/03/2005

La chaîne du groupe Bolloré pourrait être la surprise de la TNT grâce à un programme construit autour d'émissions en direct.

Le projet de chaîne du groupe Bolloré était le plus flou de la future TNT. Il pourrait en être la surprise. En proposant une grille entière construite autour d'émissions en direct, Direct 8 présente un concept alternatif à ses concurrentes, et même aux autres télévisions en général. En effet, de 7 heures à 23 h 30, elle ne ciblera aucun public en particulier et ne diffusera que du direct avec des nouvelles têtes : journaux d'information, débats autour de l'économie, la culture, la musique, le sport, le voyage, l'environnement... Idem pour la gymnastique matinale, le théâtre et les films, projetés parallèlement à leur diffusion à l'antenne au cinéma Mac-Mahon, à Paris, propriété de Vincent Bolloré.« La chaîne aura un ton différent, mais positif et souriant,indique son vice-président, Philippe Labro.À l'antenne, de nouveaux talents apporteront de la fraîcheur. »Le groupe, qui offre quelque 10 000 adaptateurs TNT à ses collaborateurs, a décidé de gérer en interne la commercialisation de Direct 8.

Novateur, le concept semble périlleux d'un point de vue éditorial et financier. Le groupe Bolloré prévoit d'investir 180 millions d'euros sur sept ans et 20 millions annuels dans les programmes. En 2012, Direct 8 serait à l'équilibre et le retour sur investissement n'est pas prévu avant douze ans. Mais Vincent Bolloré dit avoir le temps :« Nous sommes habitués à travailler à long terme. La chaîne va coûter de l'argent, mais nous sommes persévérants. Nous nous donnons un délai et des moyens suffisants pour réussir. En 2022, date du bicentenaire du groupe, je vous le garantis, Direct 8 sera encore là. »

Envoyer par mail un article

Direct 8 joue l'alternative

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.