Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

NRJ contre-attaque avec MSN

17/03/2005

Dominée le soir par sa concurrente Skyrock, NRJ mise sur une stratégie associant le Web, la musique et la libre antenne.

Les offres publicitaires associant deux médias ne sont pas si fréquentes. En conjuguant des bandeaux diffusés sur le portail Internet préféré de cette tranche d'âge et des spots radio sur l'antenne, la messagerie MSN Messenger et la radio NRJ promettent aux annonceurs de toucher, ensemble, 46 % des 13 à 24 ans sur un mois. Les deux médias s'appuient surL'Émission sans interdit, désormais diffusée entre 21 heures et minuit sur NRJ en partenariat avec MSN Messenger. Un mélange de libre antenne, de musique et de Web. Objectif : séduire les jeunes, réputés insaisissables.

Frénésie de communication

Cette alliance, créée à la demande de NRJ, vise en effet à repositionner la station auprès d'un public pris d'assaut par la concurrente Skyrock et son animateur vedette Difool, qui s'arroge entre 21 heures et minuit une audience de 314 000 auditeurs âgés de 13 ans et plus au quart d'heure moyen (Médiamétrie, novembre-décembre 2004). Soit plus du double des 144 000auditeurs de NRJ aux mêmes horaires.

Pire pour NRJ, la station n'est pas non plus en tête sur le Web. Skyrock profite à plein de la frénésie de communication des adolescents. Son site affiche 1,2 milliard de pages vues, 7,8 millions de visiteurs uniques et 50 000 visites normées (Médiamétrie-eStat, Cyberestat, février 2005). D'où la contre-attaque de NRJ (44 millions de pages vues et 787 000 visites uniques) qui, pour résister à ce rouleau compresseur, s'est mise en quête d'un renfort de poids sur Internet. De fait, en fréquentation, skyrock.fr est dominé par MSN Messenger, ses 7,4 millions d'utilisateurs en France (source Nielsen NetRating, janvier 2005) et surtout ses 2,4 millions d'aficionados de moins de 25 ans. Une grande alliance pour une bataille à deux contre un.

Envoyer par mail un article

NRJ contre-attaque avec MSN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.