Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Allô, c'est Skyrock !

24/03/2005

Après M6 et NRJ, la station discute avec les opérateurs de téléphonie mobile. Objectif : ne rien perdre de la « téléphonite » des jeunes.

Jean-Marie Messier aurait-il eu raison trop tôt ? La convergence chère à l'ancien patron de Vivendi Universal avance à pas de géant entre les médias audiovisuels et la téléphonie mobile. Après la chaîne de télévision M6 et la radio NRJ, c'est au tour de Skyrock de considérer avec intérêt le lien privilégié entretenu par les jeunes avec leur téléphone portable.« Nous menons actuellement des discussions avec des opérateurs »,confie Pierre Bellanger, président d'Orbus, la société holding de Skyrock.

À ce jour, NRJ a signé un accord avec SFR et investira 15 millions d'euros sur trois ans, tandis que M6 a signé avec Orange (France Télécom). Débitel ou Bouygues Telecom, qui détient un accord de licence avec Universal Mobile, ne sont encore liés à aucune radio. L'accord envisagé par Skyrock convertirait ce réseau en un opérateur mobile virtuel, dit MVNO, appuyé pour toute la chaîne technique sur son partenaire opérateur de téléphonie, selon le schéma privilégié par M6.

« Ce qu'a fait NRJ, nous ne le rééditerons pas,tranche Pierre Bellanger.Leur stratégie est différente. »Pour sceller l'accord, le holding Orbus, détenu à 20 % par son président fondateur et pour le reste par le fonds Morgan Grenfell (Deutsche Bank), pourrait accueillir un nouveau partenaire.« Je conduis une réflexion sur une nouvelle répartition du capital »,confirme Pierre Bellanger.

Devenue leader en part d'audience sur la tranche des 13-24ans, Skyrock souffre de la relative désaffection des publicitaires pour cette classe d'âge. La station a en partie répondu à ce handicap en misant sur le Web, où elle réalise 20 % de ses revenus et abrite 1,5 million de blogs. Elle espère donc aujourd'hui que le mobile se révèle lui aussi juteux : tous les parents savent que la frénésie de communication particulière à cette tranche d'âge s'épanche avant tout... au téléphone.

Envoyer par mail un article

Allô, c'est Skyrock !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.