Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Courrier de plus en plus international

24/03/2005

L'hebdomadaire du groupe Le Monde commence à exporter son savoir-faire. Après le Portugal, il vise l'Allemagne, la Hongrie et le Japon.

Avec un nom pareil, il serait dommage de se cantonner à l'Hexagone.Courrier international(Groupe Le Monde), qui fêtera ses quinze ans en octobre, se décline désormais en portugais. L'hebdomadaire a en effet signé en janvier un contrat avec le groupe Impresa et Controljornal, éditeur des hebdomadairesExpressoetVisão. L'édition lusitanienne, baptiséeCourrier internacional, sera publiée le 2 avril et offerte en supplément d'Expresso(diffusé à 160 000exemplaires, pour 135 000ventes). La semaine suivante, le 8 avril,Courrier internacionalsortira comme hebdomadaire indépendant et reprendra 80 % du contenu de l'édition française. Le tirage du premier numéro est prévu à 25 000exemplaires et l'objectif de ventes pour la première année est de 12 000 exemplaires.

200 000 exemplaires en 2005

L'hebdomadaire ne compte pas en rester là.« Il existe peu d'équivalents à l'étranger, hormis peut-êtreInternazionaleen Italie ouThe Weeken Grande-Bretagne. Mais ce dernier est plutôt un résumé de la presse anglo-saxonne »,constate Philippe Thureau-Dangin, président et directeur de la publication. Des «Courriers» sont donc à l'étude en Hongrie, en Allemagne et peut-être au Japon, dès cet automne.

Avec un tirage de 230 000 exemplaires et une diffusion payée de 187 081exemplaires, l'hebdomadaire, dont la cible se répartit entre les 18-25ans et les 25-35 ans, compte 125 000abonnés et réalise 65 000ventes au numéro.Courrier international, dont les meilleures unes en termes de ventes l'an passé avaient pour thème les attentats de Madrid, les élections américaines ou l'espionnage, ambitionne d'atteindre, en 2005, les 200 000exemplaires vendus.

Envoyer par mail un article

Courrier de plus en plus international

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.