Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Les câblos jouent au magicien

11/09/1998

L'Association française des câblo-opérateurs repart en campagne. Proximity BBDO signe le spot TV. En vedette, Carcimore.

Garcimore est de retour à la télévision. Du 7 au 27septembre, le prestidigitateur va apparaître une centaine de fois sur les chaînes hertziennes dans le nouveau spot de la Collective du câble. Réalisé par l'agence Proximity BBDO, qui a succédé à DDB et à Gédéon, il«met l'accent sur les avantages produit du câble, en particulier sur sa simplicité, son accessibilité et la richesse de son offre»,souligne Olivier de Baillenx, le secrétaire général de l'Association française des câblo-opérateurs (Afco). Par rapport aux deux précédentes campagnes, ce spot se situe«à la limite de l'infomercial et du marketing direct»,note Gustavo Vainstein, le directeur des pro- grammes de Lyonnaise Câ- ble. Proche de l'infomercial, d'abord, parce qu'il dure 90secondes. Positionné com- me du marketing direct, ensuite, parce que le spot met en avant un numéro de téléphone (le 08 02 30 40 50). Les huit câblo-opérateurs (1) de l'Afco ne travaillant pas sur les mêmes villes, ils ont mis en place un système pour orienter les personnes selon leur lieu d'appel. Enfin, le spot propose une réduction de 300F - on ne comprend pas bien sur quoi - pour tout nouvel abonné.

Long spot, petit budget

Pour mettre tout cela en images, Garcimore joue les magiciens comme à sa grande époque. Il fait notamment disparaître les antennes et les paraboles, histoire d'expliquer l'aspect pratique du câble par rapport au satellite. Tous les ingrédients sont présents, du rire contenu à l'accent. On pourra toutefois regretter les sous-titres censés appuyer les défauts de prononciation. Pour ce film, qui sera principalement diffusé le matin et l'après-midi, les câblo-opérateurs ont dégagé un budget de 3millions de francs nets pour l'achat d'espace. Un long spot, donc, mais un petit budget pour tenter de toucher et de convaincre les 4,8millions de foyers français raccordés au câble et non abonnés. La dernière campagne avait généré environ 2000appels par jour pendant deux semaines. Les câblos espèrent au moins le même résultat cette année. (1) Il s'agit de France Télécom Câble, Lyonnaise Câble, NC Numéricâble, Est Vidéocommunication, RCF, Vidéopole, Sud Câble et Cité Réseau.

Envoyer par mail un article

Les câblos jouent au magicien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.