Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

À Londres, les écrans occupent même les toilettes et les taxis

31/03/2005

En Grande-Bretagne, les écrans de télévision se multiplient, aussi bien dans les urinoirs que dans les taxis londoniens.

Un urinoir dans un pub est parfois un mauvais endroit pour converser. Tout, en effet, peut prêter à malentendus. Le silence étant de mise, pour ignorer son voisin, mieux vaut regarder bien droit devant soi. Une attention que cherchent aujourd'hui à capter des écrans de télévision qui se targuent de rendre le cerveau non seulement « disponible », mais surtout concentré sur les offres publicitaires.« Cette communication intime en face-à-face permet de capter l'audience »,explique très sérieusement Warner Howard Media, leader dans l'équipement vidéo des toilettes publiques britanniques.

Selon la destination

Ces chaînes de télévision ciblées se retrouvent aujourd'hui partout au Royaume-Uni. Salons de coiffure, salles d'attente, maternités, trains, bureaux de poste, salles de gym : la liste s'allonge jour après jour. Est-ce que les gens s'agacent de cette invasion des écrans ?« Aussi longtemps que vous faites passer le bon message : non »,dit Tom Paton, directeur marketing de Cabvision, une société qui s'apprête à embarquer des télévisions dans mille taxis londoniens. Pour bien communiquer, il faut faire du sur-mesure, dit-il :« Je ne vais pas emmener mon copain végétarien à la baraque à steaks. C'est la même chose avec notre système. »Les nouvelles technologies viennent ici donner un sérieux coup de main. Les annonces sont en effet sélectionnées en fonction de la destination du taxi. Une fois l'horodateur enclenché, l'ordinateur de bord se connecte à un serveur central par satellite (GPRS). Direction l'aéroport ? Voici les publicités pour le hors-taxes et les compagnies aériennes. Un retour tardif dans une banlieue cossue ? Place aux produits bancaires. Sept chaînes (sport, musique et comédie principalement) sont proposées aux passagers pour leur faire avaler la pilule. Et si ces derniers sont vraiment contrariés, ils peuvent toujours baisser le son. À quand les écrans tactiles dans les toilettes des pubs ?

Envoyer par mail un article

À Londres, les écrans occupent même les toilettes et les taxis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.