Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

radio

Sport FM au Contact

07/04/2005

Le groupe Contact de Didier Rigot va mettre la main sur 100 % du capital de la station Sport FM après le rachat des 50 % détenus par Sporever.

Didier Rigot s'apprête à ajouter une nouvelle station de radio à un portefeuille qui ne cesse de grossir. Le patron du groupe Contact, propriétaire de Contact FM à Lille et de 50 % de Sport FM, va acquérir les 50 % restants du capital de cette station auprès de la société Sporever de Patrick Chêne. Les deux copropriétaires ont demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel une modification de la répartition du capital. Le format de la radio resterait le même. La demande, instruite par le Comité technique radiophonique (CTR), devrait donc recevoir le feu vert de l'instance de régulation.

Contacté parStratégies, Didier Rigot n'a pu être joint. De son côté, Patrick Chêne dément tout recul stratégique.« Sporever a réalisé 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 », explique-t-il. Mais cette activité arrivait selon lui à un carrefour stratégique.« Soit je développais la station pour m'adresser au nouveau consommateur de sport, soit elle restait une radio classique de sport ». Patrick Chêne a préféré orienter ses projets d'investissements vers la téléphonie mobile et Internet.

Entre les deux partenaires, des divergences auraient surgi à propos des objectifs stratégiques et du montant des investissements à engager. Les deux hommes avaient récemment rebaptisé l'ancienne Sport O'FM, lancé une nouvelle grille, changé de logo. Ils avaient investi 300 000 euros dans Sport FM et prévu un équilibre à trois ans.

Envoyer par mail un article

Sport FM au Contact

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.