Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Les bonnes affaires du MipTV

21/04/2005

Désiré Landru pour TF1 et Les Rois maudits pour France 2 devraient être les temps forts de la prochaine rentrée à la télévision.

Les chaînes ont fait leurs courses au MipTV. Le marché international des programmes TV, qui s'est tenu à Cannes du 11 au 15 avril, a permis aux opérateurs de dévoiler les productions et accords signés, soit les programmes attendus à partir de septembre, où la fiction française aura une place de choix. TF1 devrait axer sa rentrée surDésiré Landru.Doté d'un budget de 2,9 millions d'euros, dont 2,3 millions pour la Une, ce film de 90 minutes avec Patrick Timsit retrace l'histoire du tueur en série guillotiné en 1922. Étienne Mougeotte, vice-président de TF1, promet aussi des« docu-fictions »et quatre miniséries. De quoi consacrer trois, et non plus deux, prime times hebdomadaires à la fiction, soit, selon le dirigeant,« 135 soirées par an, contre 104 actuellement »

France 2, elle, parie 20 millions d'euros surLes Rois maudits,reprise de l'oeuvre de Maurice Druon, déjà adaptée en 1972 pour la télévision. Cette série en cinq épisodes de 90 minutes utilise une pléiade de vedettes, dont Jeanne Moreau, Philippe Torreton et Gérard Depardieu. Les docu-fictions ont aussi la cote, notamment chez Canal + avec, en novembre,Speer and Hitler,un programme allemand en trois parties retraçant la vie du ministre de la Guerre du chef nazi et, pour Noël, une production française autour de la construction de la tour Eiffel. Quant à M6, elle attend les audiences deQuand la France s'est arrêtée,diffusée le 27 avril, pour s'engager sur la voie des docu-fictions d'anticipation. Enfin, pour 2006, plusieurs chantiers sont engagés. Médiamétrie prévoit des formats de télé-réalité autour du football, en raison de la Coupe du monde en Allemagne, diffusée par TF1. Mais verra-t-on en France le concept proposé à Cannes par les Italiens dePrincess,où s'affrontent des équipes de jeunes femmes nues ?

Envoyer par mail un article

Les bonnes affaires du MipTV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.